Mercredi 25 novembre 2015 - L’économiste américain Lyndon LaRouche a réagi hier à la destruction par la Turquie d’un bombardier russe Su-24, en incriminant directement le président américain : « Obama a organisé un acte de guerre, qui met en danger les États-Unis, ainsi que le reste de l’humanité. »
Des sources bien informées ont souligné que jamais le président turc Erdogan n’aurait entrepris une telle action s’il ne savait pas, d’avance, qu’il avait le soutien tacite d’Obama.
|
Ces sources ont fait savoir qu’Obama était furieux, ce weekend, face à la possibilité que le gouvernement français, sous grosse pression depuis les attentats, réussisse à former une véritable alliance avec la Russie pour détruire Daesh.
Contrastant avec la réponse saine de Paris aux attaques du 13 novembre, Obama a renouvelé ses exigences pour que le Président syrien Bachar al-Assad soit écarté tout de suite du pouvoir, et que ceci précède les actions contre Daesh...
LaRouche a, une fois de plus, appelé à la destitution d’Obama.
« Ses actes constituent un danger potentiel de guerre mondiale, et Obama doit être évincé du pouvoir. A la lumière des événements qui viennent de se produire, le fait de continuer à trouver des excuses pour Obama, représente une menace pour l’ensemble du monde, car pouvant nous conduire à une guerre générale. (...) La perspective de sa destitution s’approche. » |
Source : Solidarité & Progrès