Lyndon LaRouche a annoncé le 13 juin la parution du troisième rapport de la série « homme-bête », intitulé Le Congrès sexuel du fascisme culturel. Ce document présente les forces anglo-américaines à l’œuvre derrière la junte néo-conservatrice infiltrée dans l’administration Bush, centrée sur le vice-président Dick Cheney et sa femme Lynne, ainsi que le « projet Blair » de fabianisme libéral-impérialiste en Grande-Bretagne. Il documente aussi la guerre culturelle menée par le Congrès de la liberté culturelle (CLC), au lendemain de la mort du président Franklin Roosevelt, en vue de saper les valeurs spirituelles et morales des deux côtés de l’Atlantique.
Les milieux néo-fabiens en question s’efforcent depuis près de 60 ans de miner les valeurs culturelles classiques, notamment celles sous-tendant les politiques économiques, aux Etats-Unis, dans l’Allemagne d’après-guerre et dans d’autres nations européennes. Ce programme de guerre culturelle a produit la « contre-culture rock-drogue-sexe des jeunes » de la fin des années 60, suivie par le syndrome « baby boomer » dans la politique transatlantique.
Le rapport examine aussi les activités de la baronne Liz Symons, une alliée de Cheney, et des cercles londoniens qui ont lancé le « projet Blair ». A partir de ces milieux, une opération a été déclenchée à l’époque où le gouvernement Blair était impliqué dans l’affaire du « suicide » du fonctionnaire du renseignement britannique David Kelly, après qu’il ait révélé le caractère délibérément exagéré des renseignements utilisés pour justifier le lancement de la guerre d’Irak. Cette opération devait être lancée contre LaRouche à travers la grande presse américaine, en juin-juillet, dans le cadre d’une intervention du gouvernement britannique dans le déroulement de la Convention démocrate à Boston.
Voici la table des matières du rapport :
Le rapport sera posté en anglais dès le 16 juin sur le site :
LA VERSION FRANCAISE !--->ICI